Plan 2017/2018 cheminée intene

Bonjour,
Ça y est, j’ai enfin débuté la construction de notre poêle de masse 6K pour une petite maison de 50m2 au sol sur 2 étage + comble, dans le puy de dôme.

J’ai fait un stage en janvier et en me re-penchant sur les plans j’ai vu qu’il y avait eu des petites modifications entre le modèle 2017 et 2018.
La fin de la cheminée interne a été modifiée, si j’ai bien compris, pour pouvoir y intégrer un four métallique.
la nouvelle configuration diminue beaucoup la section de sortie des fumées de la cheminée centrale. Je me demandais si cette nouvelle configuration avait aussi un intérêt pour l’amorce de tirage par un effet venturi (peut être ?) Mais j’avoue que mes connaissances dans le domaine sont très limitées.

Je n’ai pas prévu de mettre de four et j’ai déjà les briques du modèle 2017, mais je suis prête à lancer la meuleuse si il faut faire qq découpes.
Est ce que la modification de la cheminée interne à un autre intérêt que celle de pouvoir y poser le bas du four ?

Merci

Bonjour, non, aucun autre intérêt que de pouvoir integrer un four, ça ne génère pas plus d’aide a l’allumage ni moins de resistance (car le flux n’est pas assez rapide) lors du feu.