Plan DXF boite a feux originale pour 8kw

Non, par contre j’en avait ici lorsqu’il y avait des stages, à enlever sur place

J’ai commandé mon proto chez un autre fournisseur à 45 euros les deux tôles pliées à visser ensemble. Il me propose en inox réfractaire (310=NS30). Avec cette matière il m’assure que je pourrais faire un feu de St jean tous les jours :grinning:

Bonjour,
Si je remplace les trous dia 22 par des trou avec ailettes pliables. C’est une idée, la découpe est réalisée au laser et l’ailette sera pliées au maillets. L’aire sera orientée dans la boîte à feu et pourra peut-être former un vortex. Vous en pensez quoi ? J’ai modélisé l’idée
Envoi en cours : D89F3841-B591-4243-893C-7C7A22EE5BCB.jpeg…

Salut
Je pense que ça va se tordre avec des fentes.
J’ai essayé sur une baf type pot de peinture.
Vaut mieux rester sur des trous : J’en mettrai plus, plus petits, car je pense que ça refroidit mieux la baf et ça augmente la vitesse d’injection.
Faut tester pour savoir :grin:

Y’a plus qu’à tester

1 « J'aime »


Baf 8k et 6k en corten
J’ai essayé la 6k dans mon poêle. Il rentre pas à un poulième de millimètre. Je vais la rendre un peu plus oblongue et garder 2 mm de jeu.
Avec une plaque percée pour une baf 8k (41€ ht départ usine pour une commande de 5 baf corten) par un découpeur laser, je peux faire le 6 ou le 4 en découpant à la meuleuse.
Roulage et soudage par un chaudronnier local 55€ht pièce. Ça fait 96€ la baf…
Petite astuce de Flox : passer de l’huile de lin pendant la période de non utilisation de la baf. Car l’acier continuerai à rouiller.
Avec du corten ce ne serait pas utile…
A suivre

Je travail dans une grande entreprise internationale et je côtoie au quotidien des gens des achats. Ils ont développé des fournisseurs en tôlerie en Bulgarie et les prix son hallucinant. L’idée serait de consulter un de ces fournisseur et de passer une grosse commande. L’avantage de ma solution technique est le transport « taille réduite par emboîtement des tôles pliées » et pas de soudure.

Salut
l’idée de mon coté est de travailler avec des artisans locaux, économie circulaire, réseaux, R&D…etc

Je pense comme toi, mon idée est encore une déformation professionnelle.