Plus de commande pour 2024?

Bonjour Yasin
Je viens de voir sur le site qu’il n’y a plus de commande possible de poêle de masse Uzume pour 2024. Je suis un peu catastrophée et j’aimerais avoir des précisions.
Nous sommes en train de monter un dossier ANAH pour une maison où tout est à faire (isolation, fenêtres, chauffage, chauffe-eau…) Nous sommes en catégorie très modeste donc cette année les aides sont très avantageuses, mais cela sera-t-il la même l’an prochain ??
Nous avons retenu le poêle de masse (maçonné) comme moyen de chauffage principal et Uzume est le seul à ma connaissance en France qui nous permet de réaliser notre projet.
Nous n’avons pas besoin d’un poêle pour 2024, nous allons avoir trois ans pour faire les travaux et le poêle sera sûrement ce qui sera installé en dernier… Mais nous avons besoin d’un devis pour faire le dossier cette année.
Pouvez-vous me dire s’il est possible d’obtenir un devis cette année pour faire notre demande d’aides ?
Je vous remercie.

Bonjour @RoxAntho ,

Je suis désolé pour nos délais. Je pense qu’on pourra faire le dossier pour l’anah, mais c’est qu’il y a du temps d’étude avant d’en arriver là.

On a mis en pause les commandes parce qu’on en a déjà pas mal pour cette année et qu’on ne voulait pas faire des promesses en l’air pour des nouvelles demandes…

J’espère bien qu’avec le déménagement on va pouvoir mieux répondre aux demandes, mais c’est dur pour moi de donner des délais parce qu’il y a pleins de choses qu’on ne maitrise pas : est ce qu’on va trouver des profils intéressants rapidement ? est ce qu’on aura pas des surprises en arrivant dans le nouvel atelier ? Combien de temps va nous prendre l’aménagement ? Combien de temps va t on mettre pour former la nouvelle équipe (c’est très variable en fonction des profils) ? Etc… pour l’instant on n’a même pas de maison pour notre famille :sweat_smile:

Notre stratégie actuelle est de produire des poeles et de la métallerie oxalibre et lanselle en avance avec l’équipe existante à Arvieu (ce qu’on n’a jamais fait pour l’instant, on ne produisait qu’en fonction des commandes pour avoir le moins possible de stock). Comme ca on aura des produits en stock pour répondre temporairement aux demandes le temps de former une nouvelle équipe.

Merci beaucoup @yasin pour votre réponse. J’ai lu votre article sur le déménagement, je comprends du coup les difficultés actuelles ! J’espère que tout va bien se passer pour cette nouvelle aventure car c’est vraiment chouette ce que vous faites.

Je vais du coup constituer et vous envoyer le dossier pour notre projet. Sachant que, je le répète, nous n’avons pas besoin du poêle dans l’immédiat mais seulement du devis dans un premier temps pour l’ajouter à notre demande de subventions, ensuite entre les délais de traitement de l’ANAH et les autres travaux à faire (isolation, fenêtres, etc…) il y a un peu de temps…

Petite question : avez-vous bien un poêlier RGE qui peut intervenir chez nous ? (Nord Aveyron, secteur Marcillac Vallon)

Bon courage pour tous ces changements !