Poêle de masse finançable par l'ANAH?

Bonjour,
Nous avons acheté une vieille maison dans le Nord de l’Aveyron, où tout est à faire. Nous sommes éligibles aux aides de l’ANAH et si les nouveaux barèmes d’aide sont confirmés pour 2024, nous aurions droit à une aide conséquente dans le cadre d’une rénovation globale (isolation, fenêtres, ventilation, etc…)
Intéressés depuis longtemps par le poêle de masse, ce serait intéressant pour nous de l’inclure dans le projet, et donc de le faire faire par un artisan RGE plutôt que de l’autoconstruire nous-même (ce n’est pas le travail qui manque par ailleurs ! :sweat_smile:)
Mais j’ai du mal à trouver des infos sur les possibilités, à qui m’adresser, quel constructeur de poêle de masse est RGE et peut se déplacer chez nous, est-ce même possible, est-ce que l’ANAH accepte le poêle de masse ?
Quelqu’un m’a dit que ce serait possible avec Uzume, voilà pourquoi je suis là !
Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
Roxane

1 « J'aime »

Bonjour @RoxAntho ,

Voici la carte des membres de l’AFPMA, vous pourriez y trouver le bon poêlier, dont Uzume, certains notifient qu’ils sont RGE (ce qui n’est pas mon cas à ce jour.)

Belle continuation

Christophe

Bonjour @RoxAntho

Je te met un lien vers la carte des poêlier de l’AFPMA : https://www.afpma.pro/#carte-des-membres il faut effectivement chercher un poêlier RGE.

Pour les poêle @uzume je vais pas répondre à leur place mais c’était effectivement dans les tuyaux : https://www.uzume.fr/post/nos-poeles-en-briques-bientot-eligibles-a-toutes-les-aides-grace-a-l-afpma

David

Merci beaucoup pour ce lien, je me casse justement la tête sur internet piur trouver de tels artisans dans ma region.

Oups, le lien n’est pas apparu :sweat_smile:, merci @David d’avoir pris le relais

Merci à vous et à Christophe ! En effet j’avais déjà vu cette carte mais pas simple de savoir si les artisans sont RGE et jusqu’où se déplacent-ils…
Super l’article d’@uzume j’espère que le projet est abouti ! Ça serait chouette ! Surtout qu’on habite pas loin !

Bonjour @RoxAntho , les nouveaux Medi et Maxi sont homologués selon la EN15544 et permettent d’avoir les aides de l’ANAH s’ils sont maçonnés par un poelier.

Le Mini (et la Cuisinière) ne l’est pas parce que son foyer est trop petit et à cause de ça il n’est pas homologué, bien que tous les autres paramètres soient validés dans la norme.

Merci pour la confirmation Yasin c’est une super nouvelle !