Poele de masse

Est il possible de supprimer l isolation en laine de roche pour réduire la hauteur et améliorer la conduction verticale de la chaleur?

Salut Philippe,

Oui, ton poêle perdra un peu d’inertie au profit d’un peu plus de puissance. Ce sera subtil si tu as un four en partie haute, ce que je crois si ma memoire est bonne !

Bonjour j’ai déplacé le sujet dans sa rubrique « modification de la hauteur du poêle » du forum et page 39 du manuel à l’usage des auto-constructeurs de PDM OXALIS téléchargeable à l’accueil du forum.

bonjour cher administrateur .
Impossible de consulter la rubrique "modification de la hauteur du poele ",ma question est la suivante :est t’il possible de reduire la hauteur de ce dernier de 50 cm environ .Si oui y’a t’il une proportion a respecter entre la hauteur du coeur et sa fermeture ?Sur le modele 8 KW la hauteur de cheminé du coeur correspond a la distance de son "extrémité a la fermeture.merci d’avance

Salut Philippe, je viens de répondre à cette question dans le post concerné.

Yep j’ai oublié de le signaler. J’ai transféré le post d’Ergaster dans la rubrique « modification de la hauteur du poêle »