Poelito pour caravane

Bonjour à tous,

J’ai commencé à reunir le matos pour faire un poelito 60 pour mettre dans ma caravane.

Est-ce que vous pensez que un poelito 60 serait adapté à une caravane de 2m/4m?
Au niveau isolation je pensais rajouter du Liège de 4mm. Et isolés les fenêtres.

Et si pas, quel type de poêle utiliseriez vous ?

Merci

Bonjour Xavier.
On a eu un retour d’expérience sur un poelito dans une petite caravane très peu isolé (= 5 mm de polystyrene je pense). Ce n’est pas du tout fonctionnel.
Le poelito met 1h30 - 2h en hiver a monter le petit espace de 10°C. Et une demi heure après qu’il ai été éteint il fait de nouveau froids. Pour que le Poelito soit pertinent il faut une isolation suffisante pour que les calories qui sont stocké dans al masse et relâché doucement sur le temps long ne soit pas trop faible par rapport aux calories perdu par l’habitat. Sinon la température chute et la petite inertie du poelito devient une contrainte plus qu’un avantage.
Après la caravane en question n’était pas le lieu principale de vie mais plutôt une chambre. Du coup peut être que si tu est en permanence dans ta caravane les contrainte sont amoindris mais je doute comme même de la pertinence du Poelito.
Et du coup moi je conseil plutôt un petit poêle a bois type poêle de camion sans masse : tu l’allume tu as chaud (voir un peu trop chaud) et tu l’éteint tu as froids . Et ce type de poêle tu peux soit en fabriquer toi même en mode rocket avec bouteille de gaz. Ou bien sa s’achète aussi mais j’ai pas de marque / modèle a conseiller.
Bonnes recherches !