Poid et manutention

Bonjour,

Ça y est il est venu le temps d’installer mon Poilito 200 a son emplacement définitif. Mais quelques questions me vienne alors …
Le plancher ne va il pas craquer ? J’ai 250kg en tête, hors je dois le déposer dans une yourte fixée sur pilotis.
Comment le transporter ? Je l’ai construit a 20 minute de mon futur lieux d’habitation. 250 kg a 4 (j’ai l’impression que on ne peux pas être plus a le porter) ça le paraît beaucoup. Il faut le lever pour le mettre dans une voiture puis le descendre et le déplacer sur une 30ene de mettre.

Des idées et astuces ?

Nous on avait 150m à faire à pied + des km en voiture… mais ça ce fait bien. On avait mis 2 grands morceaux de bois sanglé autour du bidon (vidé de tout ce qui est possible/amovible) pour le transporter en mode « chaise à porteur » :

Sur la photo on était 8 autour sur 150m c’était bien… on l’a fait à 4 sur 30m pour le monter dans la voiture, ça ce fait…

Ha ça c’est difficile à te dire : ça dépend comment est fait ton planché. Ma yourte était posée sur parpaing posé au sol :

On avait rajouté 1 plot (parpaing) sous le poêle mais c’est bien tout… on a été comme ça 3 ans sans que ça bouge mais bon ça dépend aussi de la nature du sol (en plus du planché)

David

1 « J'aime »