Possibilité de cuisiner/faire bouillir sur medi batchblock? Poelier dans le nord drôme?

Bonjour, d’abord merci et un immense bravo pour tout votre travail!

Ma première question concerne la possibilité de cuisiner sur le « chapeau » supérieure d’un poële de masse Medi batch block.
Si j’ai bien compris, la plaque de la surface supérieure du poele permet une « cuisson douce ». C’est déjà super. Mais y aurait-il possibilité de pouvoir obtenir sur cette surface, une température plus élevée permettant de cuisiner réellement plusieurs plats au moment et juste après la flambée sur ce type de poele? pour faire par exemple bouillir de l’eau cuire du riz, faire une poëlée de légumes, faire revenir des oignons? (en plus de la cuisson dans le foyer sur grille à l’intérieur du poële), Comme semble le permettre la cuisinière (mais qui est trop petite pour chauffer notre logement.

Seconde question avant de vous envoyer mail détaillant notre logement pour commander un poele: Travaillez-vous avec un poelier qui pourrait nous monter ce poele dans le secteur nord Drôme ? Nous habitons précisément à Anneyron 26140. Frontière avec Ardèche/Isère/Loire.

Merci pour tout!
Cordialement,
Anne-Claire

Bonjour @anne-claire , merci et bienvenue !

Le chapeau du Medi peut servir à faire des cuissons douces : quand on allume un feu, on pose un plat avec couvercle (le couvercle est très important) et au bout d’une heure environ (peut etre 1h30), ca va bouillir. Plus le fond le la casserole est large, mieux c’est. Les plats mijotent comme ça. Ce n’est pas très rapide, mais ca fonctionne.

Personnellement, on s’en sert pour faire des cuissons pour le lendemain quand on fait des flambées le soir.

Pour les poelées de légumes, etc. ca va fonctionner aussi, mais très lentement. Utiliser le foyer comme un four avec la porte vitrée et des plats transparents (en pyrex par exemple), ca marche beaucoup mieux pour manger à l’heure :grin:

Je pense qu’on aura un poelier dans cette zone, oui ! N’hésitez pas.