Possible de placer deux pdm dans une maison de plain-pied?

Bonjour à toutes et tous,

Notre maison mesure 17m de long sur 7m de large de plain-pied avec un toit qui culmine à 4m50.
On nous a déconseillé de mettre deux poêles à cause des risques de circulation de fumées dans l’habitation du fait des différences de tirage entre les deux poêles.

Or positionner un seul poêle au centre de la maison ne permettrait pas de la chauffer étant donné les volumes.

Existe-t-il un moyen d’utiliser deux poêles par agencement spécifique des espaces ou par des moyens techniques, de manière à se chauffer uniquement au bois ?

Vous remerciant par avance pour tous vos conseils.
Très bonne journée

Bonjour Pascale,

Oui, c’est possible, comme chez moi, avec 2 pdm Oxalibre-L, dans mon longère de 20m de long.
Avec des emmenées d’air étanches et distinctes, il n’y a aucune risque. Sinon, surtout éviter de faire fonctionner les 2 en même temps.
Bien sur, il y a d’avantage à dire sur l’arrivée d’air des pdm. C’est un sujet qui est traitée dans mes/les formations, comme l’étude thermique de son projet, pour décider au mieux ou et comment positionner le(s) pdm, prendre l’air, sortir les fumées, distribuer la chaleur…

Cordialement,
André

mes collègues : www.poêleoxalibre.org

Bonjour André,
Merci Beaucoup pour votre réponse !
Grâce à vous, nous allons pourvoir poursuivre notre projet,
Très bonne journée,

1 « J'aime »