Pouvoir calorifique certifié

Bonjour,

En Belgique, pour une nouvelle construction, nous devons passer au préalable par un certificateur PEB. Ce certificateur va vérifier que le futur bâtiment respectera les normes d’isolation et de chauffage.
Pour faire ce calcul, le certificateur me demande de lui communiquer le « PCI » (Pouvoir calorifique inférieur) du poêle de masse. Il ne me faut évidemment pas une valeur moyenne mais une valeur certifiée.

Avez-vous connaissance d’une poêle de masse qui disposerait de cette valeur certifiée ?

D’avance merci

Bonjour,

Le PCI n’est pas lié au poêle c’est une caractéristique du bois utilisé et dépend du taux d’humidité de celui ci.

Bonjour @drensonnet et bienvenue !

Sur les nouveaux poeles uzume tu as la valeur de rendement PCI certifiée par la norme EN15544 : https://www.uzume.fr/plans-poeles-de-masse/Medi-Batchblock

Je pense que c’est ce que ton certificateur demande.

Il y a aussi des valeurs de combustion certifiées. Si besoin, je peux te fournir un liasse technique type par mail.

Bonjour Yasin,

Oui, merci pour ces première infos précieuses.
Oui, je veux bien la documentation technique sur mon adresse email [adresse_supprimee]
Grand merci.

Pourriez-vous me laisser votre adresse email également. J’ai un question concernant la possibilité de faire de l’eau chaude ou pas. Il faudrait que je vous envoie les plans de ma future maison (prévue pour accueillir un poêle de masse) et que nous en parlions.

D’avance merci,

Didier