Présentation + Avancement en photos

Salut à tous,

Je refais complètement une maison à ossature bois depuis maintenant 4 ans (oui je sais c’est un peu long mais je suis tout seul et je ne peux pas y être tous les jours).
J’ai fais le stage chez David il y a 3 ans.
Je devais faire mon poêle plus tôt mais bon…

Bref, tout ça pour dire que je viens de recevoir ma commande de briques et quincaillerie et que je vais enfin pouvoir m’y mettre !

Je me suis mis à jour au niveau des plans et à part quelques points qui ont changé, ça devrait pouvoir le faire.

J’ai hâte de commencer

Salut Damien et bienvenue sur ce forum !

Allez je mets un peu des photos (qualité dégueu mais on s’en fou) parce que je suis bien content de l’avancement



Le premier allumage !

Le 2ème, un peu plus gros.

Côté four blanc

Le plus gros est maintenant fait

J’ai maintenant la boite à feu et du coup j’ai fait de plus grosses flambées.
Je prendrai des photos bientôt.

Salut Damien,
Bienvenu sur le forum.
Bon travail.
Avec quoi as tu réaliser ta boite à feu?
Bonne continuation

Salut Michel,
J’ai récupéré un bout de tube inox en 270mm de diamètre chez mon ferrailleur. C’est très juste mais ça passe.
Le plus dur finalement a été de faire les trous… L’inox c’est vraiment chaud à trouer.

Et une fois enduit…
i.servimg.com/u/f41/19/82/36/24/img_2015.jpg

i.servimg.com/u/f41/19/82/36/24/img_2016.jpg

Salut et félicitations pour ton poele. Une question, as tu une arrivée d air sous le poele?

Merci
J’en avais une de prévu à l’origine mais j’ai du la condamner finalement. Donc je me sert de la trappe de cendrier pour l’arrivée d’air.

et t as pas de souci de tirage à l allumage?

Quand le poêle est froid en début de saison c’est un peu compliqué s’il ne fais pas très froid dehors mais une fois le poêle chaud c’est partit.
J’ai même réduit un peu le débit d’arrivée d’air en posant un morceau de brique à l’entrée de la trappe de cendrier car sinon c’est un peu trop virulent je trouve.
Et ça fonctionne très bien!

Salut Damien,

Bravo pour ton poele, le rendu est vraiment sympa avec le sol en travertin

Pourrais tu stp me donner la référence du pigment que tu as utilisé?

d’avance merci.

Salut salut, merci du compliment.
Pour les références du pigment c’est pas sûr du tout que j’arrive à les retrouver… C’était il y a un moment maintenant.
Si je trouve ça je te fais signe

Merci bien