Présentation et manifestation d'intérêt

Salut,

Je bosse comme chargé de développement pour une entreprise d’éco-construction située à Lobbes près de Charleroi en Belgique, Ecowez

Guillaume Grawez en est le gérant et fondateur, peut-être certains l’ont-ils rencontré lors de l’une ou l’autre formation.

On est 8 travailleurs, dont 6 ouvriers, et on est actifs dans l’isolation écologique, la construction en ossature bois, les enduits argile et chaux, … et les poêles de masse maçonnés certifiés EN 15544 et semi-masse type Terramonté.

Bref, on est intéressés par le minimasse, on entrevoit la demande pour les maisons très performantes d’un point de vue thermique et les habitats légers ou très compacts.

Ce qui est important pour nous c’est la certification : en tant qu’entrepreneur nous sommes tenus d’assurer une garantie et de ce fait nous ne pouvons nous pouvons ni voulons vendre un produit développé de manière empirique et sans assurance de résultat.

Je me tiendrai informé du développement, et on se tient à disposition pour échange d’idées et d’expérience.

A bientôt,

Matthieu

Bonjour Mathieu,

Et merci pour ta manifestation d’intérêt !

On est en train de terminer/publier la documentation, donc l’enjeu qui suit ça va être le passage en labo. Pour l’instant on s’oriente dans un premier temps sur un passage au labo de l’AFPMA. puis au CSTB. Pour ça, pour le moment, on risque de ne pas avoir suffisamment de financement donc n’hésitez pas à participer à la campagne de don : https://agir.lowtech.fr/t/pdm/projets/tiny/fiche-de-presentation/

Je comprends. Pour vous l’enjeu c’est une réponse aux exigences d’émissions ? Ou c’est d’avoir le tampon pour les subventions (si vous êtes RGE) ? Ou autre ?

Par curiosité : les « Terramonté » répondent à quelle norme ?

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ça (~3 mails par ans…)

Avec plaisir, je vais vous envoyez en MP le lien vers la documentation actuelle, pour que vous puissiez en voir plus et vous avez des retours, welcom !

Belle journée,

David

Merci @David - je viens d’en parler avec Guillaume, qui m’apprend qu’il est bien au courant de l’initiative - et pour cause : il a participé au financement pour le développement du poêle ! ^^
Il sera bien là aux rencontres annuelles.

Il y a ça, car cela permet aux clients d’accéder aux primes à la rénovation.
Mais aussi et surtout le fait qu’on puisse assurer aux clients un produit irréprochable et sécure.

Au plaisir,

Matthieu