Présentation et première question (symetrie dans sketchup)

Bonsoir à tous,
J’ai suivi la formation oxalis il y a deux ans (avec Sam et David) et pour des raisons financières j’ai dû mettre mon projet en veille. Ces problèmes sont maintenant réglés et je peux passer à la réalisation :slight_smile: J’ai commandé mes poêles (et oui 2 de 8 K) l’année dernière mais depuis j’ai oublié beaucoup de chose, je passerai donc de temps en temps poser des questions et vous remercie d’avance du support que vous m’apporterai peut être …

Je dois effectuer la sortie des fumées coté gauche et j’ai regardé dans le forum mais je ne trouve personne qui indique comment effectuer la symétrie dans sketchup pour les trois premiers rang ? si une bonne âme pouvait m’aider ? merci d’avance :slight_smile:

Bonjour @Olivier2Lux ,

As-tu trouvé ta réponse ? Si non, quelle version de SketchUp utilises-tu ?

Sur la version Make2017, pour faire une symétrie, tu peux par exemple copier/coller les briques à « symétriser », puis en faisant un clic-droit dessus, « Retourner » les briques le long de l’axe qui va bien.
Si tu as SketchUp2023 ou+, il y a un outil « Flip » qui le fait automatiquement.

Espérant que ça t’aide

Damien

1 « J'aime »

Bonsoir @damsgo,

Merci pour ton aide :slight_smile:
J’utilise la version 2017 gratuite, en fait je pense que faire une symétrie de tout serait plus pratique afin de ne pas avoir à faire de découpe, j’ai cru voir dans d’autres posts et comprendre que certains niveaux vont se chevaucher après le troisième rang si la symétrie n’est que partielle et qu’il faut faire des découpes, je préfère tout inverser et ne pas avoir à faire de bricolage.
Par contre je n’ai pas encore trouvé la solution pour le faire sans tout casser dans le shema :laughing:

Bon finalement, j’ai réussi avec tes informations qui m’ont mis sur la voie, je vais décrire les étapes pour les prochains qui se poseraient la qquestion mais en anglais car mon système est en anglais et l’installation de sketchup 2017 c’est faite en anglais.

j’ai affiché toutes les couches du plan.
J’ai fait un zoom arrière
Menu edit (deuxième menu)
select all
le poele se retrouve entouré de bleu
click droit sur le poele
menu flip Along → Axe green
Et voilà, tout le poele est inversé avec la sortie des fumées coté gauche :slight_smile:
Merci pour ton support :ok_hand: