Oui j’ai un plan global, mais faire le CAD paramétrique prend du temps, et je souhaite d’abord obtenir de l’expérience avec ma fabrication de moules réutilisables…
Pour mes moules réutilisables je vais utiliser du carton car il est facile à cintrer. Avec du carton cintré, je peux avoir les formes optimales… Ensuite pour le rigidifier, je vais mettre un primaire de colle vynilique puis platrer sa surface, ensuite je le plastifie. Et voilà donc un moule réutilisable. Il faut faire 5 à 6 moules de ce genre puis assembler et fixée toutes les pièces coulées pour faire une cuisinière. Je souhaite aussi que les différentes pièces soient démontables pour faciliter le montage, l’accès et la maintenance de l’électronique, des filtres et capillaires inox, du bruleur, de la couche de grès anti abrasion du béton celullaire, etc…
Bien sûr c’est bien plus simple de faire des moules destructifs.
Après pour tes besoins, tu peux toujours fabriquer une version simplifiée. Soumets moi ce que tu veux faire et je te donnerai gratuitement un avis. Je vais ouvrir un thread ou j’exposerai l’électronique. J’ai recu tout ça de chine il y a moins d’une semaine.
DD