Projet de minimasse dans habitat pierre de ~35m²

Bonjour à tous,
C’est mon premier message sur ce forum, mais je connais bien Agir Low Tech et le minimasse que je suis (de loin) depuis son début.

A lire la doc et vos compte rendu de session, je suis impressionné par la qualité et la profondeur de votre travail, on sent que chaque détails compte et j’ai hâte de voir les prochaines version du poêle ! Bravo à toute l’équipe du minimasse !

Si je poste ici, c’est qu’on est en train de refaire un petit logement d’environ 35m² au sol avec un demi étage disons (mono pente avec 1,1m de hauteur au plus bas et 2.5m au plus haut à l’étage).
Dès le début j’ai pensé à mettre un minimasse et on rentre dans le concret :slight_smile: .

Là j’en suis encore au gros œuvre et les maçons coulent la dalle mercredi, il fallait donc prévoir l’emplacement du poêle pour l’arrivée d’air. Le logement est pas du tout étanche, mais tant qu’à faire autant avoir une prise d’air extérieure.
A ce que j’ai lu dans les retours d’expérience, il vaut mieux un diamètre de tuyau d’arrivée d’air plus gros que plus petit, alors on part sur du 125mm en limitant au maximum les coudes et les longueurs.
J’ai bon jusque là non ?

Le bâtiment est en pierre avec un mur isolé par l’extérieur, un mur qui sera isolé par l’intérieure (15cm de laine de bois), un mur mitoyen avec un enduit chaux chanvre de petite épaisseur et un mur en chaux chanvre avec 2 couches. Et grosse isolation en toiture avec 40cm de laine de chanvre.

Le batiment est assez compact (4.3m*8m) et donc je me dis qu’un minimasse fera l’affaire.
Cependant, il me semble qu’il existe plusieurs modèles un 3kg et un 5kg c’est ça ? Or, quand je regarde dans la 3D (ici) il me semble qu’il n’y a qu’un seul modèle ?
Ou peut-on trouver les plans pour la version 5kg ?

Aussi, je vois qu’il y a eu plein d’essais et de retours depuis la version 22.09.1, est-ce qu’il y a un endroit où on peut accéder à la modélisation en cours ?

On prévoit de faire le chantier du poêle vers septembre et je me disais que ça serait top de pouvoir tester les dernières améliorations in situ et ainsi contribuer à l’amélioration du poele :smiling_face: .

A bientôt et merci d’avance pour vos réponses,
Andréas