Bonjour, j’ai construit mon poele il y a 10 ans (https://www.poeleoxalibre.org/realisations/?post_id=4348#article_content). Le poele tourne à fond en ce moment et est toujours aussi efficace. On l’adore
Nous avons également un plancher solaire direct, 12m2 de panneaux solaires chauffant sur le toit qui pompe directement un liquide caloporteur pour chauffer notre eau sanitaire ainsi que le plancher de la maison. Il n’a jamais été très performant malheureusement car la maison étant ancienne, le toit est à un angle de 18 degrés et donc pas assez incliné en hiver pour chauffer adéquatement.
Comme vous pouvez le voir sur les photos de notre poele, la face arriere est contre le mur et par conséquent ne chauffe pas directement la pièce. Depuis quelque temps je me demande si je ne peux pas connecter ça directement sur le circuit du PSD. Est-ce que quelqu’un a une expérience de ce genre de truc ou connais quelqu’un vers qui je pourrais me retourner? Je n’ai pas de soucis pour faire la réalisation mais je me demande si cela vaut bien la peine, si ça va trop refroidir le poele ou pas chauffer la piece de maniere significative, et comment raccorder tout ça - directement ou via échangeur à plaque par exemple, sachant que la surface du poele oscille entre 60 et 100 degrés dans la journée.
Merci