Bonjour,
Lorsque je regarde les plans du B8 et de la C8, la seule différence que je constate est l’absence de briques sur le haut de la cuisinière, ce qui permet aux fumées de venir lécher la plaque du dessus et donc de la chauffer, ce qui n’est pas le cas du B8. Cependant, lorsque je regarde les puissances restituées, je constate que ce sont les mêmes, or j’imagine que du fait de cette « perte » sur la plaque, les fumées arrivent plus froides dans le reste de la cuisinière et dont le rendement en est diminué non? Ma question est de savoir si cela change beaucoup entre les deux modèles car nous avons un petit espace à chauffer (, 56 m2 avec une hauteur sous plafond de 2m20, mur nord avec 10cm de chaux chanvre, mur ouest 36 de paille, mur est et sur en pierre apparente ) et je ne voudrais pas manquer de puissance. Si ces deux ne sont pas assez puissant, le b14 avec banc serait bien, mais ma cheminée est tubée en 150 non isolée avec 9m de conduit (dans une ancienne cheminée), or le diamètre de sortie du b14 est en 180. Cela poserait souci?
Voilà, je penses que je me suis un peu trop étalé, mais j’espère pouvoir être compris
Merciiiii encore pour le temps passé et bon courage