Quel diamètre pour fumisterie poelito

Bonjour à ToutEs

Je me demande comment tuber un pito 200 pour la sortie des fumées.

La sortie du pito 200 est en 130, mais dois-je tuber mes 5 mètre en 130 ou puis-je passer en 150 pour passer vers l’extérieur ?
J’ai 275 cm en intérieur puis mon passage de toit et dépassement du faitage encore 225cm environs

Que pensez-vous de faire 275 cm en 130 puis de passer en double parois en 150 pour les 225 cm restant ? Le 150 présente l’avantage d’être universel en cas de changement de poêle…

Vais-je perdre en tirage ? et avoir du refoulement à l’allumage ?
Faut-il absolument rester en 130 cm sur les 5 m pour avoir un maximum de tirage ? Il n’y a pas de coude ou max deux en 45 à voir au moment du positionnement du poêle.

Je précise que je suis à 300 m d’altitude dans une Paillourte de 6m et qu’il y a une haie de chêne qui domine le batiment à environs 7m

Merci beaucoup pour une éventuelle réponse.

Pierre

Hello,
Quelle est la nature de ton sol ? s’il est inflamable il faudra surelever ton poele et le T
Le T à l’horyzontal je trouve ça pas pratique pour le ramonage.

A priori ton instal a l’air coherente

La haie de chene n’est pas vriament genante (on peut se dire qu’elle sera dégarnie en hiver) la norme ne concerne que les batiments constuits.

Attention aussi aux ecart au feu de tes volige (8cm si tu es en double peau, et je te conseil de mettre du doublepeau à partir du moment ou tu passe en 150)