Quel type de boisseau

Bonjour, bonjour.
Mon poele va être dans le salon et le tuyau d évacuation des fumées se trouve dans la buanderie se trouvant juste derrière le poele. Mes boisseaux vont donc traverser un mur placo avant de venir faire la jonction avec le tube double peau.
Le poele va reposer sur une épaisse dalle béton en revanche, chose à laquelle je n ai pas pensé, c est le sol de la buanderie. IL est en parquet reposant sur des liteaux et 4cm de sable. Puis je faire reposer mes boisseaux à même le parquet ou dois je enlever le parquet?
J ai vu qu il existait différents type de boisseau, (terre cuite, béton et pouzzolane…). EN fonction de ma configuration, quel type me conseilleriez vous?
Merci beaucoup de vos retours. La fumisterie est un sujet délicat et à ne pas prendre à la légère et je l avoue m inquiète un peu.!!!

Une question de plus me vient à l esprit. Puis je mettre un boisseau de 20x20 intérieur sachant que mon tuyau double peau est de 180 intérieur?
Merci à vous

Salut Yoann,
page 54 du support de formation il est indiqué les dimensions du boisseau suivant le diamètre de la gaine.
l’écart au feu page 23 doit être respecter avec le plancher bois.
Le support de formation indique qu’il faut éviter d’avoir tout le conduit de fumée à l’extérieur … même une buanderie page 53

Michel bonsoir, et merci. J ai cassé le parquet pour poser les boisseaux sur la dalle. Ma buanderie est chaude et le risque de condensat sera faible. Est ce impératif de tuber les boisseaux jusqu’au raccord de mon tube poujoulat? J imagine que le fait qu’il y ait un angle a 90° la réponse soit oui!!

Salut, pour faciliter le tirage, les condensats et le nettoyage, je pense que ce serait bien. Ensuite la jonction avec le double peau…? tout en ayant des trappes d’entretien… je sais pas

Merci de ta réponse. Je précise Que je n ai que 4 boisseaux, d ou ma question sur l utilité de tubé?