Question chapeau de cheminée

J’ai vu il t’a quelques jours des chapeaux de cheminée qui m’intrigue, ils sont en forme de V posé pointe vers le bas sur la cheminée.

J’en ai vu plusieurs comme ça sur des maisons située en flanc de vallée. En première réflexion je me dit que ça protège pas trop de la pluie suivant le vent, mais j’imagine qu’il y’a une raison à ce choix, est ce que ça améliore le tirage ?

Salut @Ojaf

Je me demande bien si ca améliore le tirage en flan de montagne ! Est-ce que tu leur as demandé si ca tire bien ? Ca serait intéressant !

Personnellement je recommande systématiquement :

  • soit un extracteur éolien qui tourne
  • soit un chapeau anti vent

Sinon je remarque que le vent qui descend de la montagne crée un contre tirage, même quand les conduits sont bien dimensionnés.

Voici un chapeau realis6avec un saladier inox et une grille tamis pour jardinage. Après 3 saisons ça


fonctionne toujours bien.
J’ai fait des modèles plus sophistiqués dont j’ai filmé la réalisation pour poster un jour… Mon vieux PC attend que je m’occupe de lui pour être capable de monter la vidéo mais si ça intéresse des gens dans l’immédiat je le fais monter dans l’ordre de mes priorrités.

1 « J'aime »

Pour l’extracteur éolien j’en trouve à 40 euros sur le web et à 400 euros chez mon fournisseur local…!!! Quel est ce prodige ?

…le jeu des reventes + prix public affiché / prix réel + les enseignes qui font des tarifs différents en fonction de chaque client (pas de prix unique de vente)…