Raccord cheminée existante

Bonjour,

on aimerait installer un medi blachblock avec banc mais j’aurais voulu savoir s’il est possible de

  • piquer vers un conduit de cheminée existant (2 sorties horizontales vers l’arrière, 1 basse et 1 haute)

au lieu de

  • construire une cheminée adjacente avec sortie en haut et obligation dans ce cas de mettre un nouveau conduit avec des coudes jusqu’en toiture (ce qui serait moins beau et prendrait plus de place…).

Le conduit actuel est maçonné dans le mur d’origine (maison de 1930), dimensions intérieures du conduit : 15x25cm

Merci beaucoup pour le super site et pour toute l’info fournie !
Belle journée
Murielle.

Bonjour @Mumu et bienvenue !
Je suis désolé du retard de réponse !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le parcours envisagé pour les conduits de raccordement. Pourrais tu faire un schéma ? Il faudrait savoir quel dévoiement (distance horizontale entre l’axe du manchon du poele et l’axe du conduit de cheminée existant) est envisagé.

On a le droit dans les conduits de raccordement (les conduits simple parois démontables en acier peints en noir) d’avoir des coudes à 90° mais ca n’aide pas le tirage !

Aussi, quelle est la hauteur du conduit de fumée existant depuis le niveau du sol jusqu’à sa sortie au dessus du faitage ? Quel est sa hauteur de départ ?

Cette discussion parle de batchblock dans la rubrique oxalibre, pourquoi ?