Ramoner un conduit inox coudé à 30°?

Bonjour à la communauté!
Je suis dans la conception de mon consuit (inox, double peau, isolé, 150mm).
J’envisage de placer ma « trappe » de ramonage au milieu du dévoiement ( c’est à dire que la trappe se siturai entre les deux coudes à 30°).
Quelqu’un sait-il si je pourrai passer le coude avec mon furet?
Grand merci aux ramoneurs qui me répondront! :slightly_smiling_face:
Marc

Hello Marc!

Normalement il n’y aurait pas de soucis avec cet angle. En tous cas je ne l’ai jamais rencontré.

Le petit truc à faire si le hérisson ne passe pas (cannes trop rigides) c’est d’utiliser une corde et de fixer le hérisson dessus via un axe traversant. Mais il faut être deux.

Tu fixes le hérisson sur un axe qui te permettra d’y attacher une corde des deux côtés (le hérisson est donc au centre du dispositif. Un bout de canne scié à la bonne taille convient parfaitement).

Tu fais passer la corde avec un poids depuis le haut, puis tu la récupères en bas du conduit. Tu y fixes la corde sur un des axes du hérisson et une seconde corde sur l’autre axe.

Il ne reste plus qu’à tirer vers le haut, puis vers le bas, puis vers le haut… T’as compris l’idée.

C’est très clair pour moi, mais pas forcément pour toi :blush:
N’hésites pas à revenir vers moi, je te ferai un croquis (je n’ai pas la possibilité de le faire maintenant)

Bonne installation et bon ramonage par avance :wink:
Cédric.

Merci bcp Cédric! Tes explications sont très claires et je suis rassuré! :slightly_smiling_face:
Super le partage! Bonne continuation dans ta vie.
Marc :slightly_smiling_face: