Refracole - recherche de rab

Bonjour,

J’ai dû démonter mon poêle à cause de joins trop épais, en partie à cause de mon inexpérience bien sûr mais aussi à cause du fait que je n’avais pas eu la consigne que les briques n’étaient pas toutes de la même épaisseur et qu’il fallait les trier par épaisseur.

Du coup je recherche des sauts de colle si par hasard certains ont du rab ?

Je suis dans la région Nord-Est (Reims).

Bonjour Eduard,

Désolé, je n’étais pas au courant des petites variations des hauteurs des briques quant tu est venu en stage. J’en avais monté 7. J’y suis toujours arrivée et ne m’en doutais pas.

Depuis un an je conseille en effet le tri des briques en fonction de leur hauteur.
Ça facilite d’avantage le respect de joint à 1-2 mm.

Quelques petites détails continuent toujours à évoluer pour faciliter le travail et améliorer la qualité.

Bonne continuation!
André

1 « J'aime »

Bonjour, la différence de hauteur entre les briques vient de la fabrique ?
J’aimerais établir une comparaison avec ce que je trouve par chez moi (très loin de la France)
Pourrais-tu donner plus de détails sur la qualité des briques et leur prix ? merci.
Taille, poids, coefficient réfractaire, facilité de coupe, technique employée (je ne suis pas certain qu’on dise comme ça)

En ce qui concerne la technique de mon côté j’utilise une scie circulaire à onglet 355mm, lame diamants, arrosage de la lame pendant la coupe par pulvérisateur rempli d’eau posé à côté.