Remontée de flamme

Bonjour,
Je me demandait si il était possible de faire la remontée de flamme avec un tuyau de poêle ?
Quel serait le problème ? Un peu de perte de chaleur si on souhaite cuisiner dessus ? Ou une grande perte ?
Merci d’avance =)

Bonjour @Rincevent ,

Pourquoi souhait tu faire ça ? ça te parait complexe le moule pour la remonté ?
Dans le cas présent la remonté de flamme est faite en matériaux isolant et si c’est le cas c’est a dessein… Un conduit de poêle ne sera pas isolant.

David

Je n’ai plus de ciment mais il me reste des chutes de tuyau de poele. Du coup je me demandait quel impact cela aurait avec un matériel non isolant.
Ca jouera uniquement sur une cuisson un peu plus longue si on l’utilise pour faire chauffer de la nourriture non ?

Tu peux peut être reprendre l’idée du rocket stoce de masse " Classique ". Avec deux tuyaux de diamètre différents et entre le deux de la vermiculite ou perlite. Je suis plus sûr mais je pense qu’il coulait par dessus de l’argile très liquide.

Ps: Je suis pas un pro

Un simple tuyaux de poêle sera vite détérioré, ce n’est pas une solution pérenne.

Par rapport au fonctionnement, ça n’aura pas vraiment d’incidence sur la puissance de cuisson, et très peu sur la performance globale du poêle en terme de chauffage. Mais la combustion sera sûrement un peu moins propre.