Remplissage derrière Poele 8 kw

Bonsoir,
Je vais monter le poêle contre un mur de refend en pierre, espace de 5 cm entre le poêle et le mur, je peux remplir l’espace avec quoi ?
Mélange Terre, chaux , sable ?
Où bien pas conseillé et laisser l’espace …
Philippe

Salut phillipe,
il est preferable d’eviter de coller ton poele à un mur porteur par l’intermediaire d’une matiere solide (terre, chaux etc) ton poele va bouger au cours des chauffes (dilatation) et il va avoir tendance a pousser ton mur… Ce qui est fait courament est de mettre de la laine de roche (j’utilise des panneau de fire wool) ou laisser l’espace me parrait aussi une bonne idée si de l’autre côté de ton mur c’est une piece à vivre (plus de surface d’echange avec l’air de la piece) … Si tu souhaite cacher cette espace il est possible de mettre un parement en brique ou autre sur les coté de ton poele qui iront jusqu’au mur, dans ce cas il faudra assurer la circulation de l’air dans cet espace (grille ou espace en bas et debouché sur le haut)
Bref Il y a pas mal de solutions, c’est une question assez frequente, peut etre il y a deja un sujet dessus avec des avis, en fouillant un peu le forum ca doit se trouver…
n’hesite pas a revenir si tu as besoin de details.