Bonjour, je ne vois nulle part l’utilisation d’autre chose que du sable pour le remplissage final. Et comme il nous reste beaucoup de chamotte car big bag beaucoup moins cher, je me disais que ce serait plus efficient car plus réfractaire que le sable.
Bonne ou mauvaise idée ?
Hello,
Après plusieurs retours, je déconseille le vrac dans le poelito (Chamotte ou sable) ce n’est pas durable (1 à 2 saisons de chauffe max avant que le sable s’écoule par les orifices et dégrade la cloche) si tu veux faire du temporaire, mettre de la chamotte à la place du sable est ok.
Je conseille de remplir en béton, les volumes sont à peu près les mêmes que dans la partie basse.
Voici quelques explications :
Ok merci, oui effectivement ça fait réfléchir !
Sauf que là on est prêt à couler le béton et on a pas coupé le bidon mais bon c’est faisable.
Et ce serait possible et pertinent sinon de juste poser la cloche et l’entrée de bois et de refaire une couche de 3cm qui viendrait bien étancher?
Salut, petite question par rapport à l’isolation entre les 2 parties, est-il possible d’utiliser la laine de roche au lieu de laine céramique ?
ça dépend de quelle laine de roche, certaines ont des colles ou adjuvant qui résistent mal aux hautes températures. En soi ça doit marcher, mais ça garantit moins l’étanchéité…
Si tu n’a pas de laine céramique, une tresse de poele diam 10 ça marche aussi bien… et sinon une chape en terre argileuse, c’est possible si tu n’as pas prévu de le bouger (petit risque que la séparation des deux parties soit plus compliqué)