Réparation fissure cœur de foyer

Bonjour,
J’ai une grande fissure verticale qui vient d’apparaître a l’intérieur du foyer de mon poêle de masse 8kw. Je cherche une solution pour réparer et éviter aussi que ça se reproduise. Quelqu’un peut m’aider ?

Salut
Je pense pas que des fissures, que ce soit sur la partie intérieur comme extérieur ce reparent, car si elles sont apparues c est a cause des dilatations ( ou mouvement de sol, et la je suis pas compétent)
Moi aussi quelques fissures sont apparues dès les premières grosses flambée, mais comme c est des fissures vivantes il n y a pas moyen de les réparer,on peut les camoufler avec des enduits ect ect.
Le tout c est de les surveiller pour voir si elles ne s ecartent pas, en général elles sont plutôt bien fermées a froid et s ouvre pendant la chauffe du au difference de température dans les matériaux, elles ce referment quand le poele a une température homogène

Merci ça me rassure, je l’observe et elle est stable. Je calme les grosses flambées et c’est mieux comme ça. Plutôt faire deux flambées dans la journée qu’une grosse. Bref on apprend à utiliser notre poêle. La réparation avec du silicate de soude ça m’intéresse mais je suis pas rassuré. Ça risque de déplacer le problème.