Session 112024 - Vie ma vie Agir Low-Tech au LMB

Je reprends le flambeau pour vous faire un retour sur la session actuelle de mesure au LMB

Démarrage le lundi matin avec une première flambee pour refaire la flambée raté du vendredi de septembre

Et mardi on passe a du hêtre, le chêne acheté précédemment était trop sec et l’essence n’est pas comprise dans la norme. Les résultats sont satisfaisants.

En pleine analyse et recherche de réparation d’un deprimometre qui fuit

Ajout d’une sonde de température pour mesurer les gaz à la sortie du bruleur

1 « J'aime »

Les tests de flambées verticals sont de retour.
L’idée est de refaire les mesures qu’on avait faites en changeant l’essence. Le hêtre aurait tendance a avoir une traine plus courte

1 « J'aime »

Une autre journée qui s’achève au LMB avec une flambée pas trop mal avec un test de rechargement qui donne aussi de bons resultats !

Les observation : la vitesse de l’air au niveau des fentes parait trop elever + la flamme a tendance à lecher la porte et tappe sur le linteau avant ce qui semble mauvais pour sa durée de vie !!

Attention breaking new, demain nous allons ré-augmenter les fentes à 6mm (on l’avait fait à 5 et on été revenu sur nos pas)
On ajoutera aussi un deflecteur qui permettra de diriger les flammes vers l’arrière !

A demain pour de nouvelles aventures trepidantes

4 « J'aime »

Mercredi 20 novembre, pas mal de modifications sur le foyer ont été effectuées :

• ajout d’un deflecteur qui permet de confiner le foyer, envoyer les gaz chaud loin du linteau avant, cela permet d’atteindre plus vite une température élevée dans le foyer, à voir si ça s’emballe pas !

^^^ Pas mal de turbulences grâce a l’ajout du deflecteur

• rehaussement de la dalle pour réduire la hauteur du foyer (on avait enlevé une solle pour permettre au buche verticales de tomber mais on est passé à des chargement à l’horyzontal donc plus vraiment besoin)

• augmentation des entrées d’air à une hauteur de 7mm

On est à 2000 ppm de moyenne sur le CO sur notre premier essais, 2eme flambée de la journée en cours !! On espère passer sous la barre des 1500 ! On y crois
Bien

1 « J'aime »