Sorite des fumée à l'arrière du poele

Bonjour,

J’aimerais modifier la sortie du poele 8kW. Initialement dessinée sur le côté droit, je voudrais la mettre à l’arrière un peu désaxée sur la gauche. Elle traverserait alors le mur de pisé qui est juste derrière le poele avant de rejoindre le conduit avec un 1/2 boisseau horizontal puis le conduit vertical jusqu’au faitage.
Mes questions : Est-ce que la sortie à cette endroit est possible, notamment par rapport à la position du petit pont (en bleu sur mon dessin) ?
Puis-je mettre un bout de tube rigide en diam. 180 pour la traversée du mur pisé ?
Enfin, pour le ramonage, j’aurais tendance à rajouter une trappe au pied du conduit dans l’axe de la traversée du mur pisé, est-ce pertinent ou pas ?

Merci
Désolé je n’ai pas reconstituer le poele en entier sur le sketchUp

Pas de problème pour la sortie à cet endroit, elle peut être faîte où l’on veut. Idem pour le tuyau métallique dans le mur en pisé d’un point de vue thermique, mais quand même des réserves vis à vis de la condensation produite absorbée par le mur lors des phases tièdes, j’opterais pour un boisseau ou de la brique pour cette raison. Prévois une section un peu plus importante si c’est possible.
Pour le ramonage, tournes plutôt l’éxistante du côté opposé au poêle, ça n’en fera qu’une.