Stage collectif de construction de Minimasses

Bonjour, j’organise du 10 au 14 Juillet une formation construction de poêle MiniMasse.

En collaboration avec l’écrouvis, recyclerie de matériaux de construction à St Nicolas de Redon (44).
Le stage regroupera 4 à 6 personnes (ou duos), avec 1 ou 2 formateurs, dans les locaux de l’écrouvis, sur une semaine.

Chacun construit pendant ce stage son cœur de foyer (environ 200 kg, transportable sur un diable), et fait les découpes pour l’habillage qu’il montera lui même chez lui. Un poêle complet est monté ensemble pour apprendre.

Attention, le modèle qui sera proposé sera la version modifiée par mes soins , voir ici :

Les matériaux sont achetés en commun afin de limiter les coûts, et la métallerie sera déjà prête (hors finition).

La formation est facturée par l’écrouvis.

Tarif :
Voici un estimatif du coût, qui ne tient pas compte des économies d’échelle (livraison des matériaux, découpe laser). Il est donc susceptible de varier à la baisse si le stage ce rempli bien. (maximum 6 participants, avec 2 intervenants. jusqu’à 4 participants, un seul intervenant).

matériaux : 3080 €

stage 5 jours ( formateurs + locaux + location outillage) : 1075 €

financement de la recherche et développement (don à Agir Low-Tech, 20 % ) : 790 €

Soit un total de 4945 €

Pour plus d’information, ou pour vous inscrire, visitez la page :
le MiniMasse – un poêle de masse pour l’habitat léger – le-feu.bzh
n’hésitez pas à me contacter pour des précisions

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
On remet ça du 23 au 27 octobre.
Même conditions, même prix … inscrivez- vous dès que possible pour assurer les approvisionnement.
Pour plus d’information ou inscription, c’est toujours :
le MiniMasse – un poêle de masse pour l’habitat léger – le-feu.bzh
et rendez-vous à l’écrouvis le 23 à 8h30 !