Bonjour, cela poserait il un problème si le té se trouve à l’extérieur de l’habitat?
C’est quand même un gain de place énorme !
Merci
Bonjour @Sami ,
Alors ca s’est déja vu. Cela peut marcher , je recommande d’allonger un peu la cheminée d’évacuation (au moins 4m selon moi mais ce n’est pas un calcul juste un ressenti par rapport a ce que je comprends du tirage naturel) si elle est intégralement dehors et aussi d’utiliser du double paroi isolé (norme).
A noter que une contrainte amené par le té dehors est le fait de devoir sortir de son habitat pour initier le tirage du poelito avec un bouchon d’alcool a bruler (procédure normal d’allumage de poelito). Ou bien de ménager un acces dans la partie intérieur + une très longue allumette + pipette mais dans ce cas pas vraiment de gain de place.
Aussi le poelito ne possède pas de recommandation de distance au matériaux combustible pour le poêle lui même (pour le conduit en simple paroi c’est 3x diametre et 8cm pour double paroi). Cependant cela ne veux pas dire que le poelito peut être collé au mur donc l’avantage du té a l’arriere c’est que ca oblige a écarter le poelito suffisamment du mur. Si tu n’en mais pas fais gaffe a la distance poelito/ materiaux inflammable
Poulk pour l’Atelier du Zephyr
Merci poulk,
Oui effectivement je opté pour le té à l’intérieur, cest bien mieux et je perd que 20cm finalement.
Merci pour ta réponse rapide !