Télécharger les plans de construction

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum, je ne parle pas français, j’utilise donc Google Translator.
Désolé pour le mauvais français
Je chauffe au bois depuis de nombreuses années, maintenant j’utilise un Jotul FS166, revêtement en pierre ollaire avec stockage supplémentaire 180 kg de chamotte, mais ce n’est pas vraiment un poêle à accumulation : beaucoup de chaleur mais avec beaucoup de bois.
Pour l’année prochaine j’aimerais construire un poele de masse, je vais vous demander beaucoup de choses.
J’ai essayé de télécharger les plans du bâtiment mais je n’y arrive pas.
Comment dois-je procéder ?
Merci
Salutations et meilleurs voeux

Bonjour @gianluca60

Bienvenu ! Si tu es en période de chauffe, je te conseil de peser le bois que tu passe par jour (de faire une moyenne sur plusieurs jours) de faire ce procédé quand il fait très froid et quand c’est la période « normal ». Ceci dans l’idée de te permette de déterminer « quel taille » de poêle il va te falloir. (1kg de bois sec = ~4kW)

Belle journée,

David

1kg de bois sec = ~4kWh

1 « J'aime »

Bonjour Gianluca

les plans du poêle Oxalis?
disponible sur le site http://www.oxalis-asso.org
Dropbox - Plans - Simplify your life
et pour sketchup make pour win et aussi mac os
Télécharger SketchUp Make pour Windows, Mac - Telecharger.com
Si c’est le plan de ton batiment :
joindre un fichier dans le message

Bonjour; salut
oui, je connais les besoins de ma maison, ils sont assez élevés aussi parce que ma femme et moi aimons la chaleur (22°).
J’en consomme 45 kg quand il fait très froid.
Mais là où je vis, le froid est proche de zéro.
Avec jotul FS166 je chauffe de 8h30 du matin à 18h, puis j’arrête à 23°, j’ai encore 4/5h de chaleur des stéatites et masse de chamotte.
J’ai téléchargé sketchup make 2017 mais quand je charge les plans du poêle il ne me les montre pas