Thermosyphon sur ballon d'eau chaude sanitaire qui ne marche pas

Bonjour, j’ai réalisé un poêle de 6 kw avec serpentin pour chauffer un ballon d’eau chaude sanitaire en thermosyphon. Le ballon fait 500 litres et j’ai fais 2 picages bas pour chauffer 500l ou 200l. Vu la taille du ballon, j’ai mis la casi totalité du serpentin dans le poêle pour assurer le coup tout en veillant à ce qu’il monte constamment pour ne pas qu’il y ai de bulle d’air.
Problème, ça ne marche pas. le tuyau haut à l’entrée du ballon est tiède (environ 45°), mais le ballon ne chauffe pas.
Je ne vois pas d’autre solution que de mettre un circulateur, mais j’aimerais bien l’éviter. Auriez vous une solution ?

Voici quelques photos



Bonjour.
Je suis le formateur d’Oxalis sur les stages. Désolé de t’interpeller ainsi, mais ton installation ne peut pas fonctionner telle qu’elle est branchée, et en plus elle est dangereuse. Tu n’as mis en place aucune sécurité sur le circuit de production d’eau chaude (pas de groupe de sécurité ni de vase d’expansion. Cela peut exploser à tout moment. Je te conseille vivement de débrancher ton circuit et de m’appeler à l’association pour qu’on fasse un point.
Samuel