Tole plate acier aluminié?

Bonsoir a tous,
Quelqu’un a t il une piste pour trouver de la tôle plate en acier aluminé, ( ou aluminié, ou même aluminisé ) ? la même dont sont fabriqués les conduits de fumée simple peau premier prix…
Rien trouvé à part a :

mais c’est trop petit ! j’aimerai trouver en 2m x 1m
ou alors en chine, mais c’est 5 tonnes mini !!!

La bonne soirée et bon vent au forum des poeles de masse !

Bonjour @JPC et bienvenue !

As tu essayé chez un fournisseur de métal type prolians, descours et cabaud, etc… ?
C’est pour quelle application ? Est ce que de la tole classique zinguée ou CORTEN ne serait pas équivalente ?

Bonjour yasin,
Avec marc, on travaille sur un four mobile, posé sur une remorque et on cherche a fabriquer un ‹ complexe › en 3 couches, une première résistante a la flamme, une seconde isolante (laine de roche par exemple) et une troisième qui serait le parement extérieur (acier laqué par exemple).
Pour la première couche, on trouve des ‹ board › d’un peu toute les épaisseurs, mais c’est assez cher et un peu ‹ high tech ›. On pensait donc a cet acier aluminié dont sont fabriqués les tuyaux de poêle. Sur nos cuiseurs a bois, on utilise ces tuyaux près des flammes et on constate une assez bonne résistance dans le temps, en tout les cas bien meilleure que de la simple tôle acier. Tôle zinguée et corten pas donné pour tenir à la flamme avec en prime pour le zingué des dégagements possibles de vapeurs toxique…
Merci de ta réponse et tout de bon pour ta petite entreprise…

@JPC je ne t’avais pas reconnu ! Mais à la mention des cuiseurs, je sais d’où tu viens :grin:

Le corten supporte vraiment bien la flamme, au contraire. Il y a plein de poeles d’extérieur qui sont en corten. Tu peux voir ceux là par exemple : Quercus - RB73

Si tu veux faire des tests, on a des chutes de corten qu’on pourrait t’envoyer.