trame de verre

Voilà pour les membres du forum un échange avec David

QuestionQuelle trame de verre utiliser pour les enduits sur poel et des boisseaux ?
j’ai trouver cela « rouleau-treillis-de-fibre-de-verre-pour-iso-thermique-par-l-ext-1x50m-e47355 » (ref 67364353) chez leroy merlin mais c’est hors de pris car il y en a 50m2 …

RéponseJe l’achète à Point P à 1€/m2, mais le rouleau mesure 100m2… Il faut qu’elle soit en fibre de verre car il arrive qu’elle soit en plastique. Pour cela, tester avec la flamme d’un briquet. Même lorsque la trame est en fibre les colles bruleront.

bonjour
je suis aussi a la recherche de fibre. et comme tout le monde cela m’embête d’acheter 100M2 pour en utiliser que 2 ou 3
est ce que quelqu’un possède un rouleau et serait prêt a m’en envoyer?
merci

Je n’en ai pas présenté jusqu’à maintenant sur le site de vente car tout le monde risque de le commander alors que c’est loin d’être indispensable, mais je comprends le problème pour ceux qui en veulent, je vais donc en proposer à la coupe prochainement, je pense m’en occuper aujourd’hui.

Bonjour David

Mon poêle 8KW est terminé j’attaque le banc, le conduit et l’enduit.
J’aurai besoin de t’acheter de la trame de verre. Comment je procède?
Il me faut également une trappe de visite pour mon banc: en as tu à la vente ?
Je dois faire un petit bilan sur les erreurs et astuces dans la construction: dans quelle rubrique je je dépose?
Merci pour tes conseils précieux…
Eddie

Bonjour, non, je n’en utilise plus et pour les raisons évoquées en 2017 (ci dessus), je n’en affiche plus sur le site de vente. J’ai aussi eu un autre soucis, obligé de la plier pour l’envoi (ou faire 2 cartons séparés pour un format rouleau de 1m) et ça gardait la pliure, rendant plus difficile la mise en oeuvre.
Je ne fournis plus de trappe de ramonage et renvois vers Coeur de foyer (qui aurait peut-être de la fibre,ou lui suggérer d’en fournir ?), mon objectif est de limiter ce que je propose à l’essentiel du poêle Oxalis que l’on ne trouve pas ailleurs (cornières par exemple) ou beaucoup moins cher (porte de cendrier) et de ne pas renouveler le reste (thermomètre, tiroir à cendre…)
Il n’y a pas de rubrique erreurs et astuces, il faudrait les mettre dans la thématique concernée, donc certainement plusieurs petits posts.
Bonne journée, David

OK merci
Quel est le mélange à faire sable/colle pour enduire le poêle?

Bonjour je relance ce fil et un appel à toutes celles et tous ceux qui ont enduit leur PDM.

Nous voulons enduire « Désiré », notre pdm 8kw.
Nous avons de la fibre de verre, et nous voulons l’utiliser pour diminuer le risque de fendillement : en effet, lors de la construction, nous avons monté à l’argile les briques pour un four (au cas où on veuille le faire plus tard) - et ce n’était pas une bonne idée, il y a des micro-fissures qui apparaissent. Lors des premiers feux de cette 2ème année de fonctionnement, de la fumée en sortait (et c’était impressionnant!)
Depuis, nous remettons régulièrement de l’argile pour combler ces fissures.
Nous espérons qu’avec l’enduit fibré, ces microfissures n’apparaitront plus. (d’ailleurs qu’en pensez vous?)
Ma question : avec quoi colle t on la fibre de verre sur la brique? Du coulis réfractaire? Directement la première passe d’argile?
Merci de vos réponses éclairées,
Bonne journée!