Bonjour à tous,
Je m’appelle Morgane, j’ai 30 ans et en plein dans la construction d’un poêle de masse 8kW, nous avons une maison uniquement au bois :
- poêle de masse en construction en ce moment même
- cuisinière à bois pour chauffage + cuisson
- un deuxième poêle de masse 8kW est prévu : nous avons une maison de presque 300m2 qui nécessite bien deux poêles de masse pour être tranquille.
J’ai cherché à baisser ma facture d’électricité au MAX ( 6000kwh par an ) car des panneaux solaires vont venir se rajouter très bientôt !
Mais voilà, il me reste le ballon d’eau chaude à remplacer.
Et avant, il y a fort fort longtemps ahah ah, il y avait des ballon d’eau chaude au bois. Aujourd’hui ça ressemble beaucoup plus à de la bricole dans son garage avec des bouts de tôle, et même si j’aime passionnément mon mari, je ne compte pas lui laisser faire ça
Du coup, étant donné que le poêle de masse est fait aussi pour rajouter un ECS, je me suis demandé si l’idée d’en construire un exprès pour un ballon de 200l était une idée judicieuse ?
Oui le prix est élevé etc,… Mais je souhaite vraiment trouver une alternative au bois pour le ballon et SANS poêle bouilleur ! Je n’en veux PAS ! Tout le monde me répond ça, mais je veux un système « archaïque » et « au bois ».
Merci de vos avis