Salut Erwan,
Il me reste qqs BAF pour poele de 8kW. Je peux t’en expédier une si tu veux. Elles sont en acier ep 2,5mm.
Mon mail la.avril@free.fr
Laurent
Salut Erwan,
Il me reste qqs BAF pour poele de 8kW. Je peux t’en expédier une si tu veux. Elles sont en acier ep 2,5mm.
Mon mail la.avril@free.fr
Laurent
Bonjour Yohann,
Peux-tu indiquer quelle est l’épaisseur de ton inox ?
Merci d’avance
Bonjour,
Nouveau sur ce forum et en PdM, je suis en train de terminer le mien. J’habite dans le sud ouest de la France et suis en quête d’autonomie. Je suis à la recherche de boite à feu mais je vois que les derniers posts sont assez vieux. Quelqu’un fabrique-til encore ce produit?
Merci d’avance
bonjour manu,
il n’y a pas de fabricant en particulier, je te conseille de prendre le plan que tu trouvera plus haut et d’aller chez un chaudronnier près de chez toi en précisant qu’il te faut cela en inox 310s ou autre inox réfractaire.
si vraiment tu ne trouves pas, je redemanderai le prix la ou je l’ai fait faire mais cela va te couter cher en fdp.
Ou en acier 2mm, c’est déjà très bien.
Salut Manu,
Comme je te le disais en MP (du coup ce message pour info aux autres utilisateurs du forum), je fais de temps à autre réaliser des BAF par un chaudronnier.
Elles sont en acier ep 2,5cm. Après 3 ou 4 hiver elles n’ont pas bougé. Le surcout de l’inox ne semble du coup pas justifié (à voir toutefois sur une 10aine d’années).
Pour l’heure je teste une boite hexagonale qui a la meme capacité que le cylindre mais présente l’avantage d’être moins couteuse en temps de travail.
Quel serait le risque d’une hexagonale ? D’être moins résistante ?
Quid d’une BàF rectangulaire ? (Pour alors tenter d’augmenter un peu la capacité ?)
David a testé les boites à feu carrées ou rectangulaires et elles se déforment invariablement
Bonjour,
Je me demande ce que signifie une BàF « qui n’a pas bougé » sur plusieurs années.
Est-ce que si elle « pêle », c’est normal ?
J’ai utilisé la mienne un ou deux mois la saison passée.
En la remettant en début de saison j’ai constaté qu’à un endroit ça pelait un peu.
Cette année je l’utilise tout le temps et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’endroits où de fines pellicule de métal se retirent. (Bon, je n’ai pas été gratter, j’imagine que ce ne sont pas des couches de suie ?..)
Voici une photo que j’ai sous la main, où on voit en haut de la BàF un endroit où ça pêle.
Normal ?
Sinon, j’utilise maintenant une plaque pour empêcher l’air de passer sur les côtés. La BàF a l’air de bien rougir.
Normal là aussi, le métal peut subir ça ?
(Je ne me souviens plus ce que ça donnait sans plaque, mais je n’ai pas particulièrement le souvenir que ça rougeoyait.)
La Bàf est une pièce d’usure, mais si elle est belle autant qu’elle dure !
Merci !
Bonjour, en effet, ça rougit
le fait d’utiliser la plaque améliore le rendement mais augmente tellement la température que ta BAF rougit et à mon avis ne durera pas. Sans plaque, l’air comburant refroidit la BAF.
Merci pour cette réponse rapide.
Ne connaissant pas bien le travail du métal, je ne suis pas certain de bien comprendre.
Un métal qui rougit s’abime donc ? Quels sont les risques ?
Une BàF refroidie par l’air comburant ne rougit donc pas ?
Vis-à-vis des pellicules de métal qui se détachent, est-ce bien normal sur une BàF en acier 2.5mm ?
Bref, il semblerait que ce soit le dilemme… Est-ce que ça vaudrait la peine de chauffer mieux (ou utiliser moins de bois) avec une plaque, au prix de plus de BàF ?
Enfin bon, je suppose que la mienne pourra encore tenir le coup longtemps même à ce rythme… mais combien de temps en moins ? Il faut tester pour savoir…