Modification arrivée air / sortie fumée

Bonjour,

J’ai un projet d’installation Oxalis M dans ma maison.

On souhaiterait l’encastrer dans un mur (trait violet), cependant nous n’avons pas forcément de possibilité concernant la sortie des fumées.

Pour le moment j’ai seulement dessiné la première rangée, et pas forcément à l’échelle, pour savoir si juste l’idée de mettre l’arrivée d’air à cette endroit et les boisseaux de sortie de fumée à cette endroit également sont possibles ou non.

Est ce quelqu’un peut nous éclairer à ce sujet ?

Voir même s’il y a déjà eu une configuration ainsi, si un plan sur sketchup a déjà été fait ou non.

Je vous remercie.

Bonne journée,

Raphaël

Salut Raphaël,

Pour moi, pas de problème pour la disposition de l’arrivée d’air et le départ des boisseaux: j’ai le même à la maison ! Il marche bien !

Tu auras des découpes de briques sur les cinq premiers rangs de l’habillage; pour les “marier" à la position du boisseau. À mon sens, pas besoin de plan sketchup pour cela.

Et pour l’encastrement du poêle dans le mur (cloison ? ), tu tiendras compte de la problématique de la dilatation. Voir le (les) sujet(s) déjà traité(s) sur le forum.

Bien à toi.

Marc

Merci pour ton retour.

Donc seulement des découpes de briques faisant partie du kit PRSE ? Pas d’achat de brique supplémentaire ?

Concernant les cloisons attenantes, ça sera des cloisons en adobe avec enduit terre en finition. Est ce qu’il peut y avoir des fissures entre l’adobes et la brique réfractaire ?

Re,

Pas d’achat de briques supplémentaires ?

Je ne pense pas mais je ne peux être catégorique car j’ai bénéficié d’une erreur de préparation de PRSE:

J’ai reçu quelques briques en trop!

Il y en aura et c’est normal sans être grave car ce sont deux matériaux différents qui chauffent inégalement. Mais, au de-là de ça, il ne faut pas géner la dilatation du poêle.

Tu peux aller plus avant en cherchant “encastré" sur le moteur du forum.

:slightly_smiling_face:

Marc

D’accord je te remercie pour les précisions.