Poêlito sans sable

Hello petit retour a chaud de la semaine de stage qu’on a fait :
On a belle et bien coulé du béton dans tout les poêle abandon définitif du sable et c’est beaucoup plus simple.
On a fait 3 poêle : 1 200l 1 120l et 1 60l : pour le 120 et le 60l on a décidé de tout coller en béton sans le couper en deux, ils restent manipulable à 4, en effet le 120 litre complètement rempli ne semble pas plus lourd que le demi 200 qui tire plus vers 220l d’ailleurs…
Pour le 200l on a fait un joint terre sable qu’on a recouvert de cellophane et une bande riveté a la partie basse pour faire l’emboitement. J’estime que c’est largement assez étanche, je ne pense pas nécessaire la laine…
La manipulation avec la technique des bastaings se fait relativement bien
On a laissé 5 cm entre le béton et le bord du béton pour faire la finition (tomette ou carrelage préconisé)
La vitre est alors simplement posé sur le poele (peut être qu’on peut améliorer ce point en venant mouler des inserts filetés et serer la vitre a l’aide de vis) pour le 200l je ne juge pas ça nécessaire.

Pour ce qui est de la technique de moulage on a décidé de laisser le tube d’alimentation en inox comme c’est expliqué dans le manuel (avec des languettes)
Et la cloche a été moulé a l’aide d’un bidon de 60 non décapé entouré d’une mousse (comme les moulage des cuiseurs oxalis) on a renforcé le tout avec une crois faite en planche à l’intérieur de cette cloche
Le démoulage s’est super bien déroulé après 2h- 2h30 de prise
J’ai pas encore toute les photos pour illustrer tout ça …

2 « J'aime »