Quantité réfracol / coulis argileux maçonnerie

Bonjour,

Je m’apprête à commander le kit de construction du modèle L chez PRSE, et me questionne sur les quantités de réfracol et coulis argileux prévu pour la maçonnerie (4 seaux de réfracol et 1 sac de coulis argileux).

Je souhaiterai monter uniquement le coeur de foyer au réfracol et le reste au coulis argileux (plus facilement rattrapable si loupés !).

Quelqu’un a-t-il réalisé le montage de cette manière ? Quelles quantités de réfracol et coulis avez-vous réellement utilisés ?

Merci beaucoup d’avance, nous sommes en Bretagne dans le 56 si des personnes sont intéressés par la construction.

Romane

Bonjour,

je te déconseille de monter le”restes” avec le coulis argileux.

le reste : les briques extérieures, d’habillage, sont en fait des briques qui sont en contact avec les gazs chauds. ces briques doivent être bien collées par le réfracol. avec le coulis argileux, ça va bouger (dilatation/rétractation), c’est sur et ça ferait une faille et ça c’est pas bien.

j’aimerai bien aussi maçonner qu’avec coulis argileux, ce serait plus agréable…mais ça vaut pas la qualité de collage du refracol.