Bonsoir,
On va installer très prochainement notre poêle de masse Oxalibre taille L.
Voici en photos le plan du rez-de-chaussée et comment on imagine le positionner.
Le rond rouge près de la croix (montré par la flèche rouge du dessus) est l’emplacement du tubage (approximatif).
Pour la fondation, on pense faire: (1) Dalle en béton (214 cm) (2) Béton cellulaire/blocs ytong (5 ou 7 cm) (3) Tomette (2 cm) ou égaline (afin de protéger les blocs ytong du contact avec les fumées).
On va faire passer un flexible inox dans le PDM pour préchauffer l’eau chaude sanitaire (ECS) (boiler au 2e étage).
On a plusieurs questions:
- Blocs ytong: On a lu que c’était conseillé pour servir d’isolant par rapport au sol. Qu’en est-il que leur possibilité de soutenir le poids du PDM?
Le reste de la fondation vous semble cohérent? - Le tubage est actuellement positionné sur plan dans un coin du PDM. Cela est-il possible? Ou alors le tubage doit d’office sortir de manière centrale sur une des faces du PDM?
- Tubage: y a-t-il une distance minimale à respecter entre le tubage et le PDM? Quelle est cette distance?
- Flexible inox ECS: Par où passe ce tuyau? D’où vient le tuyau qui arrive au PDM et celui qui en ressort? Je visualise par où il passe dans le poêle mais à l’extérieur de celui-ci, je ne vois pas bien.
PS: Je dois relire mon cours (fait il y a 1 an), je vais peut-être trouver des réponses à mes questions.
D’avance, merci.
Alexia de Menten