Besoin de conseils, pour un poêle le plus efficace pour une maison en terre paille

Bonjour à tou.te.s !

Je suis très novice sur le sujet mais intéressé, par avance, désolé si les questions semblent un peu décalées et merci pour votre aide surtout !
Avec ma femme nous sommes sur un chantier de construction d’une maison ronde en terre paille (les « fameuses » paillourtes comme celle de @David je crois bien !), elle sera réalisée (si tout va bien :sweat_smile:) à la fin 2023, et nous espérons pouvoir y habiter directement dedans.
Or qui dit habiter dedans fin d’année dit hiver et donc besoin de se chauffer !
J’ai appris la technique de la terre paille et la paille porteuse en Bretagne (chez Gurun Manrot pour les connaisseurs) et il avait un livre sur les Rocket Stove, il disait que c’était parfait pour une telle maison, d’autant qu’on pouvait recouvrir le poêle de terre paille afin d’agir comme une masse et donc de faire de l’inertie thermique.

Depuis on (un ami qui a fait un mini rocket stove dans une yourte) m’a conseillé plutôt de partir sur un BatchBlock, j’ai parcouru un peu le site et regardé des vidéos mais ça me semble un peu technique d’autant que j’ai une première question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur les différents sites et/ou vidéos : (j’imagine que d’autres viendront avec vos retours…)

Ma pièce principale (le salon/cuisine) fera 50m² environ, et j’y ai ensuite des pièces rattachées pour faire un ensemble de 100m² environ encore. J’optais pour faire un Rocket Stove pour chauffer la pièce principale et la chambre principale (la nôtre), et profiter de la superbe isolation de la maison pour conserver l’habitation à une température supportable mais en lisant des sources sur le BatchBlock j’ai un doute.

Il y a aussi l’aspect esthétique avec l’enduit qui fait que le poêle se font dans les murs et le BB est en brique et est carré dans une pièce ronde, mais ça restera secondaire.