Bonsoir,
Je suis sur la construction d’un Pito 200 en ce moment , et j’ai quelques questions qui me tarabustent.
Le fond de protection isolant est-il utile dans le cas d’un poêle installé sur du carrelage ?
J’ai des briques réfractaires de recup en quantité, je pensais les casser en morceaux pour remplacer la chamotte. Mais je me demande si des morceaux plus gros présentent un inconvénient, en terme de durabilité par exemple, par rapport au 0/10 recommandé dans le manuel ?
Les bondes sur mon bidon n’ont par l’air d’être en acier, plutôt un alliage avec du zinc ou quelque chose dans le même genre, donc possiblement pas super résistant aux hautes températures, surtout qu’elles vont se retrouver au fond la ou la température est très élevé… Du coup est-ce que je devrais pas les virer et boucher les trous juste le temps du premier coulage ?
Vu que le poêle bougera pas je pensais faire tout (y compris la partie normalement en sable en béton refractaires), dans ce cas combien de chamotte / ciment fondu il faudrait en plus à la louche ? le double ?
Chapeau pour ce forum que je découvre et tout le boulot de partage des connaissances.