Bonsoir bonsoir,
Mon compagnon et moi on se lance dans la confection d’un poelito de 120l.
Au vu des retours, on a décidé de faire un poêle sans sable, tout en béton réfractaire pour éviter les déformations de cloche, fuites de sable, joints à refaire etc. On pense le faire en 2 parties pour que la bête reste déplaçable.
Mais voilà la grande question : comment on coule le ciment en deux parties ?
Pour l’instant on pense scinder le bidon en 2 et suivre le début des instructions comme pour le modèle avec sable, couler le ciment autour des coffrages dans le fond du poêle etc.
Jusque-là tout va bien. Mais ensuite ça semble un peu plus mystérieux.
On pensait mettre une épaisseur de carton ou de bâche au-dessus de ce qui a déjà été coulé, pour séparer les deux parties, puis remettre le haut du bidon et tout bien enrubanner avec du scotch ou du cellophane pour maintenir l’ensemble en place.
Ensuite disposer la cloche et le tube d’alimentation, puis couler du béton là ou aurai dû être le sable.
Est-ce qu’il y a une objection logique à ce plan ? D’autres manières de faire ? Des retours d’expérience ?
Et deuxième questionnement, je crois avoir vu sur le forum des gens parler de cerclage + tresse minérale pour solidariser les deux parties.
En tant que cerclage, est-ce que le feuillard ferai l’affaire ? Si oui, est ce qu’une largeur/épaisseur spécifique est conseillée ?
Et est ce qu’il y a d’autres alternatives, plus esthétiques ou plus pertinentes ?
J’ai pas trouvé de réponse à mes questions mais peut-être que j’ai mal cherché s’il y a déjà des posts sur ce sujet je veux bien les liens.
Merci pour votre lecture, j’espère que c’est clair !