Quincaillerie Uzume pour Oxalis

Bonjour à tous
Avant de me décider à commander porte et four pour un pdm oxalis chez Uzume, je cherche quelqu’un qui en aurait installé sur son poêle et qui pourrait me faire quelques photos pour voir le rendu.
Merci d’avance

Bonjour Manu,
Je ne sais pas si ceux qui ont reçu notre métallerie thermolaquée ont fini leurs poeles… c’est que ca ne fait pas longtemps qu’on propose notre métallerie et encore moins longtemps qu’on la fait peindre !

Après il faut aussi noter qu’on est entrain de changer quelques points sur cette métallerie, et elle va donc évoluer.

De la part de B.S. :


Salut Yasin, les portes des photos ne sont pas thermo-laqués, n’est ce pas?
peux tu nous donner points qui vont évoluer?
merci

Merci Yasin pour les photos.
Si des modifications sont prévues je vais peut-être attendre un peu avant de passer commande :blush:( c’est moi qui a demandé à Gwen si tu pouvais fournir de la métallerie brut sans aucune finition).

Petite question en passant : pourquoi ces poêles n’ont pas besoin de structure métallique (cornières) ?

Bonjour Perlito,

Qu’est ce que vous voulez dire par ‹ structure métallique (cornières) › exactement ?

Les cornières sont des pieces de métal, pliées, permettant de fixer les portes sur l’habillage des pdm oxalibre.

Une ‹ structure métallique › est généralement un moyen de maintenir à leur place les briques qui chauffent beaucoup (le cœur par exemple). Les pdm n’en ont pas tous un tel structure.
L’utilisation de la boite à feu; la pose des briques à plat, collé au Refracol, combiné avec une puissance raisonnable font que les pdm Oxalibre n’ont pas besoin d’un tel structure.

1 « J'aime »

@koobigger , c’est une métallerie non peinte sur ce poele. Je te réponds plus en détail un peu plus tard sur les modifications en cours.

@Manu ok, par « brut » tu veux dire non décalaminée, non poncée ? Ou une finition de ce type : décalaminée puis poncée puis huilée :

Brut non poncé, non decalaminé et non huilé. Je vais faire quelques modifications d’ordre esthétique

@koobigger :

  • pour l’instant notre système de paumelles soudées en opposition et de taquet de porte en T permet d’avoir les portes qui s’ouvrent avec la poignée à droite OU à gauche, mais fait que la porte n’est pas démontable du cadre de porte. Ca pose des problèmes à l’usine de peinture thermolaquée. Il y a une porte de four qu’on a même dû ramener 3 fois de suite pour qu’ils la reprennent…
    Donc soit on change de système, soit on fabrique et tient en stock des portes démontables avec poignées à droite ET poignées à gauche. Je pense que temporairement on va partir sur la 2eme option, parce que les tests sur un nouveau système de pivot risquent de me prendre quelques mois. Ca va aussi permettre que les poignées soient à l’horizontale quand la porte est fermée, alors que là les poignées sont légèrement relevées quand la porte est fermée.
  • On va changer de transporteur, parce qu’on a testé La Poste mais ils sont trop rudes avec les colis et leur système d’assurance ne fonctionne pas correctement. C’est rageant pour nous d’avoir des portes qui arrivent abimées…

  • On prévoit aussi quelques autres modifications mineures + beaucoup de modifications sur les processus de productions + faire du stock pour avoir un mois d’avance sur les commandes sinon c’est trop stressant pour nous :sweat_smile:, vu qu’on est déjà à fond sur nos propres poeles.

@Manu Je te remets, c’est bon ! Soudures TIG :wink: N’hésite pas si tu as d’autres commentaires pour améliorer nos portes.

Yasin
J’ai prévu la modification des paumelles pour un démontage de l’ouvrant du chassis et puis quelques modifications des trappes de ramonages. Et puis sûrement d’autres bricoles quand j’aurais l’ensemble sur l’établi. Je pense que tu comprends mieux ma demande initiale où je voulais juste les débits de tôles et de profils.