Utilité trape ramonage pour poelito 60

Salut à tous,

Je me questione sur la trappe de ramonage que je découvre et lisant le guide envoyé par david.

Est-ce que vous la trouver vraiment importante?

Merci pour tout vos bon Conseil, ça aide beaucoup !

Salut Xavier,

C’est sûr que c’est plus « facile » de ramoner avec, tu ouvres et tu peux grattouiller bien comme il faut… Perso j’en avais pas mis et 1 fois par an, je plongeai ma mais avec une brosse en nylon pour grattouiller… Par l’évacuation et par la cloche… Si en plus t’as un aspirateur à cendre sous le coude, c’est encore plus simple. ça sali un peu plus les mains… mais bon…

David

Salut !
Alors moi je suis bien convaincu de la trappe de ramonage car surtout sur un poelito 60 ou les espaces sont tout petit c’est vite chiant d’y glisser la main. Le fait d’avoir des trappes de ramonage des 2 cotés du poêles permet de « pousser » la cendre plutôt que grattouiller. Un retour d’une personne qui en a fait un 200L et qui n’as pas fait les trappes de ramonage et qui regrettait car c’était la plaie a nettoyer une fois tout les 3 mois.

Par contre nous on les fait pas du tout comme sur le manuel :slight_smile: on noie dans le béton des écrous long (3cm de long) dans lesquelles on a percé et passé un clou pour les empêcher de tourner . Puis on découpe une trappe en tole (cf si dessous , pensez a verif les cote c’est un doc de travail). Et on y met des vis m6x16 et une tresse céramique plate autocollante pour l’étanchéité. Bref c’est joli et efficace.

trappe
Poulk pour l’Atelier du Zephyr

Merci pour votre réponse, je viens de les couper et refaire les moules. :grin: . Mais j’ai deja couler la couche isolante. Est-ce que vous auriez un autre système pour fermer les trape? ?

la couche isolante sa se gratte au tournevis pour mettre des insert je pense.

Salut! es-ce que ce serait possible d’avoir des photos du résultats? :slight_smile:

Salut, ça y est j’ai commencé a faire les trappe.
Elle sont dans un tole un peu plus épaisse que le bidon. Penses-tu que je devrais les courbee légèrement ?

Et je me demandais également si tu as collé la tresse sur la trappe où le bidon?

Merci a tous pour vos Conseil !

Normalement la trappe va prendre la forme du bidon : mais nous ont le fait directe en tole de bidon car comme cela pas de problème puisque c’est déja la bonne forme :slight_smile: . Et on met la tresse sur les trappes (plus pratique sur une table que a genou a coté de ton bidon)
Bonne fab.