Hello @Lysandre @David,
Le coupe verre en question est un coupe vert qui fait de petites vibrations et qui est alimenté en continu au pétrole, dispo sur eclat de verre à 50€
Mon avis c’est que ça coute un peu cher et que les resultats sont pas hyper convaincants (sur les vitroceramique un peu rayés c’est compliqué, ça se raccroche et on peut pas faire des arrondis)
J’ai eu de meilleurs resultat avec la meuleuse et un disque coupe verre chinois qui a une couleur un peu surprenante… mais qui coute pas bien cher… en prenant bien le temps de faire la trace on peut même faire des courbes (bien pratique pour la vitre du poelito)
Après pour l’instant j’ai pas encore réussi à avoir une vitre issus d’une récup de vitroceramique qui tienne veritablement dans le temps (elle finissait par casser sous les chocs de températures…) donc j’ai pas encore veritablement la solution idéale.
@Lysandre , si ça a cassé en mille morceau il faut aussi etre sure que ta vitre n’est pas « securit » ça arrive parfois et c’est pas coupable. (ce se brise comme un pare brise de voiture) en général c’est marqué sur la vitre si c’est le cas
10€ me parrait assez raisonable pour la coupe, s’il la garantie…
Sinon sur ce site ça coute environ 40€ pour les vitres de poelito 200 et moins cher pour les autres, c’est ce que je conseillais à mes stagiaires jusqu’à present.