Bonsoir à tous,
Je viens de m’inscrire sur le forum aujourd’hui mais je suis avec attention votre site internet depuis qq années.
Je suis Guillaume et habite en Correze.
Avec un copain nous avons construits plusieurs poêles de masse chez d’autres amis, dont un en nous inspirant d’un de vos poêle, le batchrocket, je crois.
Le dernier poêle fabriqué était pour notre maison en cours de restauration, il s’agit d’un poêle avec cuisinière associé.
Le poêle est terminé, mais j’aimerai y associer un satellite à l’étage.
Je me pose plusieurs questions par rapport au raccordement entre le poêle et le satellite.
Je préférerai un conduis simple peau, plutôt s’un conduis maçonné pour 2 raisons : ne pas trop boucher la vue car le poêle est au centre de la pièce et pour avoir un peu de convection en début de flambée.
Je dois donc traverser le plancher de l’étage. Connaissez-vous la méthode à suivre avec l’écart au feu nécessaire pour raccorder le tube au satellite?
Une autre question également relative au diamètre du conduis, double peau pour celui là en sortie du satellite. Comment dimensionner celui ci et comment le raccorderiez vous à la maçonnerie ?
Merci pour votre aide.