Une soirée de cuisine sur/dans le MiniMasse

Je vous partage une flambée typique ou on exploite maximum pour la cuisson (bien sûr ça a chauffé la maison quand même :slight_smile: )

On lance le feu, le cuit vapeur est sur le feu, le temps qu’on épluche c’est pas encore chaud…

Sur le poêle, on utilise notre cuiseur vapeur (le « vitaliseur de Marion - ça permet de compartimenté, d’étager…) c’est pratique la vapeur sur le poêle vu qu’on n epeut réguler la puissance du feu (quoi que possible de placer un diffuseur de chaleur entre la poêle et la plaque si c’est trop chaud). Ce soir là il y avait cuisson betterave, poireau et patate douce sur le poêle (on a pas exploité l’étage du dessous mais potentiellement tu peux faire des patates ou autre en même temps) :

La flambée n’est pas terminée mais c’est déjà bien cuit, on a le temps de mettre un bouilloire pour la tisane de fin de soirée, et même si le feu s’éteint l’eau continue de chauffer doucement sur la plaque de cuisson encore chaude…

Après tout ça, je met 2 brique sur les braises, dans le poêle et j’ai fais mon pain :


Après 1h de cuisson :

(note : je ferai un poste spécial pour le pain, pour du détail…)

Et après le pain on a encore profité de la chaleur des briques pour faire des cookies :

Dans un plat sur mesure pour le MiniMasse en plaque offset plié (Merci Dominique - un copain) :

Bonne popote !

8 « J'aime »