Merci ! C’est corrigé pour le « kWh » > « kW »
@edufas si tu veux le traduire en « ES » c’est bienvenu :
- i18n · main · David / choisirsonpdm · GitLab
- Invitation sur la plateforme de traduction : choisirsonpdm settings - Crowdin
Corrigé !
C’est corrigé.
Je n’ai pas réussi à reproduire ce problème, depuis mon vieux Samsung S3 customisé avec LineageOs tout fonctionne… Tien moi au courant de tes tests sur d’autres appareils.
Oui ça j’ai pu l’entendre mais le dimensionnement se fait bien avec le pire des cas (ici 3 flambée)
En tout cas c’est ce qui apparaît être fait dans la feuille de calcul actuelle, un dimensionnement par rapport à une situation extrême (pire froid, sans BAF (donc chargement à bloque) a 3 flambée/jour (étant donné qu’on dimensionne à 4, 6, 8kW et que c’est ce que j’ai trouvé comme donnée de puissance sans BAF à 3 feu par jour : Donnée différents modèles (4, 6, 8kW) qte de bois, nombre de flambée - #18 par David )
Pour le moment j’ai fais le choix (discutable) de prendre les valeurs de puissance avec BAF (vu que c’est l’usage conseillé) mais à 3 feux par jour pour éviter le surdimensionnement et garder le cas exceptionnel pour les températures exceptionnelles… Mais si chez Oxa-libre il y a consensus sur le fait de continuer le dimensionnement sans BAF je peux changer la valeur… ou mettre les 2… (j’ai peur qu’avec les 2 ça embrouille plus qu’autre chose…)
C’est (un peu) le fruit de mon questionnement : Logiciel "Choisir son PDM pour sa maison...." - #11 par David
Yes j’ai ajouté ça un G à 0.4 RE2020. En Ubat général sur une RE2020 t’as une idée ?
Oui je suis plutôt d’accord, mais c’était « pas plus cher » et ça permettait la comparaison en attendant le mode « Expert ubat paroi par paroi »
Ha oui petit bug, merci ! C’est corrigé !
Ajouté !
Check !
Oui c’est vrai , corrigé
Si tu peux refaire le test, ça devait être avant la modif, là maintenant il ne propose plus que les 3 flambés pour dimensionner l’usage extrême avec le cas extrême.
Bon et après comme le dit Yasin, difficile de savoir quelle bonne valeur Ubat/G est faite pour toi non ? A ce propos je pensai pouvoir indiquer une valeur « personnalisable » si on trouve ce type de valeur sur des études thermiques ou diagnostique énergétique (en cas de revente d’une maison) mais j’ai rien trouvé qui collait dans les exemples de copains… si vous avez des pistes là dessus je suis preneur…
Fait !
Bien sûr, c’est pour ça que c’est précisé 2 fois en avertissement… Cependant nombre d’auto-constructeur (moi le premier) ne passeront pas par cette étape. Donc :
- Soit on les laisse faire ça « aux doigts mouillés »
- Soit on tente de donner un maximum d’élément pour faire « au mieux »
Rien n’empêche d’aller beaucoup plus loin pour ce petit calculateur, prendre ne compte l’inertie, l’apport solaire… c’est possible ! C’est (juste) une question de temps + de compétences (compétence que j’ai pas… mais si on me dit quel calcul implémenté-je le fait !)
Parce que la plupart des BET utilisent un logiciel qui coûte cher et sont juste la pour « entrée les donner et faire clique droit imprimer ». (il y a quand même un volet : savoir utiliser le logiciel c’est certain + savoir interpréter les résultats)
Welcom pour amender ma proposition avec non pas des extrapolations mais des mesures réel : Donnée différents modèles (4, 6, 8kW) qte de bois, nombre de flambée - #18 par David
Pour le moment j’ai considéré « avec BAF » mais à vous de me dire… (même sujet sur les données)
Et on est pas obligé d’attendre la v2, je peux faire des petites modifs au fils du temps sur les données. Données qui sont visibles en ajoutant « #opendata » dans l’URL : https://choisir.poeledemasse.org/#opendata
David